Monique Savoie-Hébert, RMT

Monique est originaire de Cocagne, où elle habite avec son mari et leur garçon. Elle a obtenu son diplôme de massothérapie en 2007 du College Atlantique de Massage Thérapeutique à Fredericton, NB. Elle est membre de l’Association néo-brunswickoise de massothérapeutes (ANBMT) et le College des Massothérapeute du Nouveau-Brunswick.

À un jeune âge, Monique était introduite aux sports et faisait partie de plusieurs équipes compétitives de ringuette et de soccer. Elle est devenue consciente de l’importance de prendre soin de son corps et de maintenir un style de vie sain et équilibré, à la fois physiquement et mentalement.

Plus tard dans la vie, Monique à réalisée la valeur d’avoir des techniques de pleine conscience quand on essaie de comprendre certains symptômes physique qui pourraient survenir non seulement en raison de blessures, mais aussi pourraient être reliés à plusieurs émotions que nous éprouvons.

Cette approche est ce qui lui a apporté un intérêt dans le Yoga, donc Monique a obtenu sa certification de 200 heures du cours de formation de professeur de yoga de l’Atlantique à Dartmouth. Cette pratique est intégrée dans ses traitements de massage en raison de l’importance de prendre soin de soi, écouter aux demandes de ton corps et combien il est important de observer et prendre le temps de concentrer sur notre respiration.

Monique croit fermement à essayer de retourner aux essentielles de la vie. Comme massothérapeute, elle vous traitera toujours avec compassion et dévouement pour que vous puissiez vous sentir mieux et pour que vous ayez une perspective positive sur votre santé.
img caroline full

Caroline LeBlanc a 13 ans d'expérience comme physiothérapeute. Elle a gradué avec mention de l’Université d’Ottawa en 2006. Depuis le début de sa carrière, Caroline a étépassionnée par la physiothérapie. Son rêve a toujours été d’ouvrir sa pratique de physiothérapie dans son village natal de Saint-Antoine.

Tout au long de sa jeunesse, Caroline a été très sportive. Elle a fait du cross-country, jouer au soccer, à la ringuette, ainsi que cyclisme du cyclisme compétitif. Elle s’est rendu aux Jeux du Canada en 2001 à London en Ontario, en vélo de route et vélo de montagne. Ceci lui a donné un intérêt particulier pour les athlètes. Après avoir gradué de l’université, elle a donc décidé de travailler en tant que bénévole avec les Flyers de Moncton, l’équipe de hockey Midget AAA de la région Moncton pendant 6 ans, et 1 an auparavant avec Les Intrépides de Gatineau, l’équipe de hockey Midget AAA de cette région. Elle a aussi fait du bénévolat pour plusieurs événements sportifs (tennis, patinage de vitesse, soccer, volley-ball, et bien d'autres). Elle connait bien les blessures sportives et sait comment c'est important pour les athlètes de retourner à leur sport le plus vite possible, mais d'une façon sécuritaire.

Caroline s'est aussi spécialisée dans le traitement des blessures vestibulaire. Ceci inclu les étourdissements, le vertige, les problèmes d'équilibre/débalancement, et la sensibilité au mouvement. Les gens qui souffrent de ces symptômes peuvent voir leur qualité de vie diminuée, et bénéficient souvent très vite des ces traitements. Avec 9 ans d’expérience à traiter cette clientèle, elle a développé les connaissances et l’expérience indispensable pour pouvoir aider ces problèmes, parfois complexes.

Caroline a un intérêt spécial pour les femmes enceintes. Ayant subit 2 grossesses très douloureuses, qui l’ont forcé à arrêter de travailler 1 mois avant l’accouchement des ses 2 enfants, elle connait très bien l’impact que la douleur peut avoir sur la qualité de vie et la fonction de la femme enceinte.

Après avoir eu une césarienne d’urgence pour son premier bébé, et un accouchement naturel pour le 2e, elle a vécu 2 expériences complètement différentes. Ceci l’aide à apprécier les situations difficiles que les femmes peuvent vivre. Après avoir vécu ces expériences, elle s’est décidée d’approfondir ses connaissances sur le traitement des femmes enceintes et post-partum. Elle a donc pris ses cours de thérapie RÖST, qui sont des traitements spécifiques pour cette population. Ces techniques sont très efficaces et peuvent améliorer la qualité de vie et la fonction de la femme enceinte et post-partum.

Caroline a une approche très personnelle, avec compassion et empathie. Elle a une approche 'hands-on', et fait de son possible pour que votre expérience soit la plus agréable possible.
 
Marilyne Doucet B.Sc.Kin, CAT(C)

Originaire de Bouctouche, Marilyne détient un baccalauréat en Kinésiologie de l’Université de Moncton ainsi qu’un baccalauréat avec mention en Thérapie du Sport de Sheridan College en Ontario.

Sa passion pour les sports et le corps humain provient des nombreuses années de sport, notamment la ringuette et le soccer. Marilyne a participé aux Jeux du Canada en 2011 à Halifax avec l’équipe de ringuette du Nouveau-Brunswick et elle a aussi fait partie de l’équipe Atlantic Attack de la Ligue Nationale de Ringuette.

Comme Thérapeute du Sport Agréé, Marilyne a pour but d’aider les gens de différents styles de vie à atteindre leurs buts et à retourner aux activités qu’ils aiment faire. Son approche ‘’hands-on’’, l’éducation de ses clients par rapport à leur blessure, et le développement d’un plan de traitement pour atteindre leurs buts sont les méthodes qui permettent à Marilyne à réussir comme thérapeute.

Marilyne aime redonner à la communauté, notamment celle de ringuette, où elle a faite partie de l’équipe médicale aux Jeux du Canada 2019 à Red Deer, Alberta ainsi que celle aux Jeux d’Hiver d’Alberta 2019 à Airdrie, Alberta.

Comme thérapeute du sport, Marilyne traite les blessures musculosquelettiques ainsi que les commotions cérébrales. Elle a un grand intérêt pour les commotions cérébrales et de fournir différentes approches telles que les techniques de CranioSacral Therapy.

Marilyne s’assure que vous êtes impliqué et motivé dans votre plan de traitement ce qui permet à votre réussite à long terme.
 
 
 

À propos de nous

St-Antoine Physio Vie Active Inc. à été fondé par Caroline LeBlanc, physiothérapeute. Située au coeur du Village de St-Antoine, nous avons comme mission d’offrir aux résidents, ainsi que les régions de l’entourage, avec des services de physiothérapie de la plus grande qualité.
Lire la suite