Marilyne Doucet B.Sc.Kin, CAT(C)

Originaire de Bouctouche, Marilyne détient un baccalauréat en Kinésiologie de l’Université de Moncton ainsi qu’un baccalauréat avec mention en Thérapie du Sport de Sheridan College en Ontario.

Sa passion pour les sports et le corps humain provient des nombreuses années de sport, notamment la ringuette et le soccer. Marilyne a participé aux Jeux du Canada en 2011 à Halifax avec l’équipe de ringuette du Nouveau-Brunswick et elle a aussi fait partie de l’équipe Atlantic Attack de la Ligue Nationale de Ringuette.

Comme Thérapeute du Sport Agréé, Marilyne a pour but d’aider les gens de différents styles de vie à atteindre leurs buts et à retourner aux activités qu’ils aiment faire. Son approche ‘’hands-on’’, l’éducation de ses clients par rapport à leur blessure, et le développement d’un plan de traitement pour atteindre leurs buts sont les méthodes qui permettent à Marilyne à réussir comme thérapeute.

Marilyne aime redonner à la communauté, notamment celle de ringuette, où elle a faite partie de l’équipe médicale aux Jeux du Canada 2019 à Red Deer, Alberta ainsi que celle aux Jeux d’Hiver d’Alberta 2019 à Airdrie, Alberta.

Comme thérapeute du sport, Marilyne traite les blessures musculosquelettiques ainsi que les commotions cérébrales. Elle a un grand intérêt pour les commotions cérébrales et de fournir différentes approches telles que les techniques de CranioSacral Therapy.

Marilyne s’assure que vous êtes impliqué et motivé dans votre plan de traitement ce qui permet à votre réussite à long terme.
 
 
 

À propos de nous

St-Antoine Physio Vie Active Inc. à été fondé par Caroline LeBlanc, physiothérapeute. Située au coeur du Village de St-Antoine, nous avons comme mission d’offrir aux résidents, ainsi que les régions de l’entourage, avec des services de physiothérapie de la plus grande qualité.
Lire la suite