img caroline full

Caroline LeBlanc a 10 ans d'expérience comme physiothérapeute. Elle a gradué avec mention de l’Université d’Ottawa en 2006. Depuis le début de sa carrière, Caroline a étépassionnée par la physiothérapie. Son rêve a toujours été d’ouvrir sa pratique de physiothérapie dans son village natal de Saint-Antoine.

Tout au long de sa jeunesse, Caroline a été très sportive. Elle a fait du cross-country, jouer au soccer, à la ringuette, ainsi que cyclisme du cyclisme compétitif. Elle s’est rendu aux Jeux du Canada en 2001 à London en Ontario, en vélo de route et vélo de montagne. Ceci lui a donné un intérêt particulier pour les athlètes. Après avoir gradué de l’université, elle a donc décidé de travailler en tant que bénévole avec les Flyers de Moncton, l’équipe de hockey Midget AAA de la région Moncton pendant 6 ans, et 1 an auparavant avec Les Intrépides de Gatineau, l’équipe de hockey Midget AAA de cette région. Elle a aussi fait du bénévolat pour plusieurs événements sportifs (tennis, patinage de vitesse, soccer, volley-ball, et bien d'autres). Elle connait bien les blessures sportives et sait comment c'est important pour les athlètes de retourner à leur sport le plus vite possible, mais d'une façon sécuritaire.

Caroline s'est aussi spécialisée dans le traitement des blessures vestibulaire. Ceci inclu les étourdissements, le vertige, les problèmes d'équilibre/débalancement, et la sensibilité au mouvement. Les gens qui souffrent de ces symptômes peuvent voir leur qualité de vie diminuée, et bénéficient souvent très vite des ces traitements. Avec 9 ans d’expérience à traiter cette clientèle, elle a développé les connaissances et l’expérience indispensable pour pouvoir aider ces problèmes, parfois complexes.

Caroline a un intérêt spécial pour les femmes enceintes. Ayant subit 2 grossesses très douloureuses, qui l’ont forcé à arrêter de travailler 1 mois avant l’accouchement des ses 2 enfants, elle connait très bien l’impact que la douleur peut avoir sur la qualité de vie et la fonction de la femme enceinte.

Après avoir eu une césarienne d’urgence pour son premier bébé, et un accouchement naturel pour le 2e, elle a vécu 2 expériences complètement différentes. Ceci l’aide à apprécier les situations difficiles que les femmes peuvent vivre. Après avoir vécu ces expériences, elle s’est décidée d’approfondir ses connaissances sur le traitement des femmes enceintes et post-partum. Elle a donc pris ses cours de thérapie RÖST, qui sont des traitements spécifiques pour cette population. Ces techniques sont très efficaces et peuvent améliorer la qualité de vie et la fonction de la femme enceinte et post-partum.

Caroline a une approche très personnelle, avec compassion et empathie. Elle a une approche 'hands-on', et fait de son possible pour que votre expérience soit la plus agréable possible.

À propos de nous

St-Antoine Physio Vie Active Inc. à été fondé par Caroline LeBlanc, physiothérapeute. Située au coeur du Village de St-Antoine, nous avons comme mission d’offrir aux résidents, ainsi que les régions de l’entourage, avec des services de physiothérapie de la plus grande qualité.
Lire la suite